| | | Es-tu patient ou têtu ? [Nikita] | |
| | • Age : 23 • Messages : 101 • Inscrit le : 02/11/2010
| Mon personnage• Age : Quatorze ans. • Chambre n° : 19 ♦ Arrivé(e) : en Avril |
Sujet: Es-tu patient ou têtu ? [Nikita] Mer 8 Déc 2010 - 17:15 | |
  ● Je vois un autre élèves, un petit, comme moi. C'est assez compliqué, de devoir se gérer tout seul. Avant, quand j'étais encore à la maison, en Angleterre, Il y avait toujours Maman ou Happy pour me dire quoi faire, et surtout, pour me dire de faire mes devoirs. C'est pas vraiment que je n'aime pas travailler, ou bien que je ne comprend pas du tout ce qu'on nous donne, c'est juste que j'y pense pas du tout, quand je suis en train de jouer. Mais maintenant que je suis tout seul, j'ai du trouver une solution pour être sur de travailler, même un tout petit peu. C'est facile, avant de manger, au moins une ou deux heures avant, je suis pratiquement toujours dans ma chambre, alors j'ai inventé un système spécial pour NitNit. A noël dernier, j'ai eu un beau, mais vraiment très beau, réveil matin. Alors je l'ai programmé pour qu'il sonne tout les jours à la même heure. C'est pas vraiment une sonnerie comme les autres, parce que c'est pas un réveil matin comme les autres. D'abord, c'est Pikachu qui fait de petits bruits, juste des tout petits "Pika Pika" Mais si on appuie pas sur le bouton, il commence à s'énerver, il crie plusieurs fois PIKACHU ! Avant d'être totalement en colère et de faire comme s'il lançait une attaque Fatal foudre. Moi j'aime bien le laisser parler jusqu'au bout, comme ça je peux l'imiter en même temps, c'est rigolo, je sais par cœur ce qu'il va dire. En plus, il sonne comme ça aussi le matin pour que je me réveille. Moi, ça me fait vraiment rire, même si les autres semblent moins apprécier. C'est pas tellement grave, je leur rends service dans un sens, parce que grâce à moi, ils sont pas en retard, et Nakamura-san, il a bien plus de temps pour se préparer comme une fille.
"PiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiKaaaaaaaaaaaaaaaaCHUUUUUUUUUUU !!!"
C'est vraiment trop drôle, j'en ris même. Heureusement que je suis tout seul là. Bon, ça veut dire que c'est l'heure de travailler. J'éteins le réveil matin, parce que ça sert plus à rien de le laisser sonner, il sonne plus en plus. Et après, je vais sagement à mon bureau, je sors toutes mes affaires, et je regarde les devoirs pour demain. Ca va, ça a pas l'air trop compliqué, j'ai juste des exercices d'Anglais, et comme je parle déjà la langue, c'est un peu comme retourner en école primaire. J'apprends la grammaire que je connais déjà, et la conjugaison du présent, et les verbes irréguliers aussi. Tout ça je le sais déjà, parce que sinon, j'arriverai même pas à parler correctement dans mon pays. Quand ma trousse, ma règle et mon cahier sont sortis, je me penche pour fouiller dans mon sac. Le livre doit être dedans. Je sors tout les autres, et je les mets à terre, un peu partout à côté de mon sac de cours. Je rangerai plus tard, c'est pas bien grave. Mais j'ai tout sorti là, et je trouve pas mon livre d'Anglais. Alors je soupire longuement, en grognant un peu même. Si ça se trouve, je l'ai oublié dans mon casier, alors je vais devoir aller le chercher.
Bah, après tout, ça me fera une petite ballade, comme une pause avant d'avoir commencé à travailler. Je vais chercher ma casquette, parce que je sors jamais sans, et je quitte la chambre. Pas la peine de la fermer à clé, je reviens bientôt. Et je gambade gaiement dans les couloirs, en zigzaguant entre les élèves, qui sont tout aussi occupés que moi. Les Japonais sont assez froid je trouve, dans le sens où ils vont pas vers les autres, et c'est toujours à moi de faire le premier pas. C'est pas drôle parfois. Une fois devant le casier, j'entre ma combinaison, et je regarde dedans. Pas de livre.. Il est où alors ? Je le referme, et je cogne ma tête dessus, les bras ballants. Je reste comme ça, sans bouger, et je réfléchis deux minutes, avant d'hausser les épaules. Tant pis, si j'ai pas de livre, c'est que le destin veut pas que je fasse mes devoirs. Je regarde à ma droite, et je vois un autre élèves, un petit, comme moi. Alors je souris. Le destin est vraiment gentil, parce qu'il vient de me donner un compagnon de jeu. Sans plus attendre je le rejoins, les mains jointes dans le dos, et quand j'arrive tout près de lui, je lui tapote l'épaule.
"Eh ! Dit ! Ca te dirait de jouer à un jeu ? Moi j'ai envie ! Toi aussi ? Oui ! Aller, je suis sur que ça va te plaire."
Et sans attendre sa réponse, je lui prend la main, et je l'entraine dans un coin. Je le pousse pour qu'il soit bien dans le coin aussi. Si j'avais attendu qu'il me réponde, peut être qu'il aurait dit non, alors que maintenant, il est obligé, si je lui parle du jeu.
"On joue à Cache-cache ??? C'est toi qui compte ! Mais tu comptes longtemps, parce qu'il faut que je trouve une bonne cachette."
C'est une bonne idée ça, après tout, min livre il se cache aussi, alors je vois pas pourquoi il serait le seul à s'amuser. Comme je suis pas un méchant, j'attends quand même sa réponse, même si je trépigne déjà sur place. C'est vraiment embêtant d'attendre, j'aime pas ça, moi j'aime m'amuser, et faire pleins de jeux.  | Citation: | | Aujourd'hui, mon frère m'a prise de haut en me disant que j'étais une ratée. Ratée parce que mes passions sont, selon lui, irréalisables. Il a huit ans et veut être dresseur de Pokémon. VDM |
| Sujet: Re: Es-tu patient ou têtu ? [Nikita] Jeu 9 Déc 2010 - 22:33 | |
 Et qu' après qu' on me redise une fois encore que je ne suis qu' un Gamin...
Cette nuit là Nikita avait très mal dormi. Impossible de fermer les yeux il avait dû se retenir de prendre un livre ou réviser mais cela risquait de fortement déranger le sommeil de ses colocataires, pour cela il oublia cette idée. La raison de son insomnie venait probablement de sa désastreuses rencontre avec Elliot... Qu es ce qui lui avait pris d' agir comme ça??? Enfin bon maintenant comme le disait si bien Marian son grand frère de 16 ans: trop tard pour revenir en arrière. Avec le recul le jeune Polonais comprit qu' il avait perdu une occasion de se taire.
Alors qu' il marchait dans les couloirs, il songea que l' anniversaire de Nata et Ewa approchait; il allait devoir lors de sa prochaine communication téléphonique avec sa mère lui demander d' envoyer un peu d' argent. Combien tiens? Ah il faudrait y réfléchir. En jetant un regard à la pendule murale du lycée il réalisa avec tristesse qu' il n' avait pas encore eu la moindre véritable conversation avec un seul de ses camarades de chambre. Ah... ça faisait pas très sociable...
Une surprise cependant allait lui atterrir dessus, oui aussi étrange que cela pouvait paraître atterrir était tout à fait le mot juste: cette surprise se manifesta sous la forme d' un garçon à peine plus petit que lui qu' il entraîna joyeusement à l' écart pour lui proposer une partie de cache cache d' un air survolté. Visiblement refuser aurait été une grave erreur sans oublier que le petit blond ne voulait pas se montrer désagréable. Sa proposition tombait bien d' ailleurs. Lui qui avait justement besoin de penser à autre chose.
D' un air toujours un peu gêné comme son camarade même s' il ne songeait pas du tout à mal, le contraire aurait d' ailleurs été des plus étonnant venait malgré cela de le prendre au dépourvu. Pour tout dire il lui fit également assez peur sur le coup. Après une rapide observation de l' intéressé il pensa avec un petit sourire. Et qu' après qu' on me redise une fois encore que je ne suis qu' un Gamin... Car la concurrence était rude contre toute attente. Une fois convenablement remis de ses émotions l' adolescent prit la parole. Il fallait avouer que son interlocuteur était le genre de personne qui enchaînait les idées à une vitesse assez vertigineuse. Et par dessus tout qui parlait très vite. Difficile à suivre en raison du rapide déroulement de ses pensés dont l' articulation logique facilitait les chose. Heureusement d' ailleurs, sinon Holà... - Heu oui... Tu veux que je compte jusque combien? Si... Sil te plais.. Parle un peu moins vite et... Si possible ne saute pas autant sur place... Je suis fatigué j' ai pas bien dormi hier soir...
Il s' en voulait un peu d' avoir à tenir un pareil discourt or, ce garçon aussi gentil pouvait il être commençait à lui donner le vertige et à ce rythme là il ne tiendrait pas longtemps avant de devoir s' allonger ou s' assoir interrompant ainsi la partie de cache cache auquel l' autre élève aux cheveux bruns avait l' air de tant tenir. C' aurait dommage de cesser un jeu aussi distrayant pour si peu. Nikita prit malgré lui un petit air coupable comme s' il cherchait déjà à se faire pardonner alors que pour le moment les circonstances ne l' imposaient pas vraiment. Il cligna des yeux trois fois de suite commençant à voir des formes grises danser devant ses paupières.
Enfin il manquait encore quelque chose. Les présentations. Compte tenu de l' âge et du tempérament de l' intéressé elles seraient beaucoup moins formelles que d' ordinaire. Il se contenta d' un petit signe de tête. - Je m' appelle Nikita je suis content de te rencontrer. Et toi c' est comment? Il attendit que la personne en face de lui réponde après ils jouaient; il trouvait plus pratique de connaître son nom avant.
| Mon personnage• Age : Quatorze ans. • Chambre n° : 19 ♦ Arrivé(e) : en Avril |
Sujet: Re: Es-tu patient ou têtu ? [Nikita] Lun 17 Jan 2011 - 19:42 | |
 ● Je le laisse compter en premier, parce que j'aime me cacher.
Impatient. J'ai toujours été très impatient, c'est pas de ma faute, c'est dans ma nature. Maman le dit, Papa le dit, Happy le dit, et même les professeurs le disaient assez souvent sur le bulletin que je devais ramener à la maison. Mais c'est normal, c'est pas facile d'attendre quand on sait que quelque chose de bien va arriver. Si on est logique, on a pas envie d'attendre, et on veut la bonne chose tout de suite. Moi, je suis comme ça, et je presse toujours les autres quand je deviens impatient. C'est comme quand Papy et Mamie venaient le dimanche à la maison. Bon, déjà, il fallait attendre la fin de la messe, et ça c'était vraiment le plus embêtant, parce que ça dure super longtemps, et qu'en plus, c'est vraiment pas drôle du tout. Il faut se lever, s'assoir et dire des mots après le curé, comme à l'école. Moi je crois que les curés, en fait, ils avaient voulu être des professeurs avant, mais ils ont pas réussi les études pour ça. Je crois pas qu'il y ait des études pour dire aux être de prier Dieu, ou encore de les enguirlander dans la petite pièce en bois qui grince de partout. Nan, à mon avis, c'est super facile d'être un curé, même que c'est trop des égoïstes, parce qu'ils mangent et qu'ils boivent alors qu'on a faim nous, bah oui, c'est presque midi quand ils font ça. Enfin, ce que je voulais dire au début, c'est que quand Papy et Mamie ils viennent, ils apportent toujours des cadeaux avec eux. Mamie les garde toujours dans ses bras avant de les donner, comme ça, elle est sur d'avoir son bisou sur sa peau flasque. Elle pique en plus, mais on a pas le droit de lui dire, parce que ça pourrait la vexer. Moi, je déteste attendre mon tour pour avoir mon cadeau, alors je pousse toujours ma sœur pour passer le premier. En plus, Mamie, c'est moi qu'elle préfère, parce que je suis beaucoup plus poli, et plus mignon aussi.
Là, c'est un peu pareil, je viens d'avoir une super idée, comme d'habitude en fait, et l'autre garçon a l'air tout mou ! C'est pas comme si c'était difficile de comprendre quand on veut jouer à cache-cache ! Il est bête ou quoi ! Nan, je vais devoir le remuer un peu, parce que moi, j'aime pas les gens mous, c'est chiant de devoir attendre qu'ils agissent pour le faire aussi, c'est pas de ma faute si j'ai toujours eu beaucoup d'énergie. C'est pour ça que je l'ai poussé dans le coin, au moins, je suis sur qu'il est en place déjà. Je le laisse compter en premier, parce que j'aime me cacher, mais aussi, parce qu'il aurait été trop mou, et je suis sur que quand j'aurai eu fini de compter, il aurait été encore là, juste derrière moi. Là, moi je vais courir dans tout les couloirs, avant de trouver la meilleure des cachettes. Bon, je vais pas pouvoir crier non plus, parce qu'il doit y avoir des élèves pas drôles qui vont me dire d'arrêter. J'en ai déjà vu, des grands, avec des lunettes et des livres en dessous des bras. Eux, c'est sur, ils doivent pas rire tout les jours.
Rhhhha ! Je me prend la casquette entre mes mains, et je baisse la tête pour la secouer de gauche à droite.. Il comprend rien ou quoi ? Si je parle pas vite, le temps passera trop vite, et ça sera l'heure de faire ses devoirs dans la chambre, après il faudra aller prendre sa douche, et ensuite, je vais devoir me reposer pour me préparer à dormir. Il est bête lui.
"Pose pas de questions débiles, t'as pas besoin de mon prénom pour jouer ! T'as qu'à dire que je suis Salamèche, comme ça t'es sur de le retenir." Je le retourne face au mur, et je lui tapote la tête, comme à un chien, pour le rassurer. "Aller, tu restes là et tu comptes jusqu'à cinquante, c'est pas compliqué hein ?"
On sait jamais, peut être qu'il est vraiment bête et qu'il ne le fait pas exprès et qu'il ne sait même pas compter jusqu'à dix. Ca arrive parfois, parce que moi aussi j'ai parfois des problèmes à comprendre certaines choses, je sais qu'il faut pas se moquer des autres. Mais je me pose pas trop de questions, et à peine après avoir parlé, je m'élance dans les couloirs. Il faut faire vite, parce que je sais pas vraiment à quel rythme il compte là. En tenant ma casquette, pour pas qu'elle tombe, je cours, encore et encore, et mais tout les couloirs sont les mêmes, et c'est pas facile de trouver une bonne cachette. Mais ! J'ai trouvé ! Au bout de ce couloir, il y a des escaliers, je cours voir de plus près.
"Sorryyyyyy !"
Avec un signe de la main, pas le temps de m'arrêter, même si j'ai bousculé quelqu'un, c'est pas grave, il est même pas tombé en plus. J'arrive aux escaliers, et je vois un petit renfoncement derrière, avec des balais, des trucs du genre. Je chamboule diverses choses, et il y a même un seau qui tombe et qui roule en plein milieu. Mais j'ai plus vraiment le temps d'aller le chercher là, je rangerai après. En plus, il y a une espèce de vielle couverture, qui pue un peu, avec plein de poussières. J'en profite pour la mettre sur moi, ça me cache encore plus !
AHAH ! L'autre garçon n'a qu'à bien se tenir, je suis aussi bien caché qu'un Racaillou dans une montagne.  | Citation: | | Aujourd'hui, mon frère m'a prise de haut en me disant que j'étais une ratée. Ratée parce que mes passions sont, selon lui, irréalisables. Il a huit ans et veut être dresseur de Pokémon. VDM |
| Sujet: Re: Es-tu patient ou têtu ? [Nikita] Mar 18 Jan 2011 - 12:22 | |
 Un mot suffit à Nikita pour lui faire comprendre de quoi il retournait: Pokemon, ah d' accord. Jan son frère jumeau avait lui aussi eu sa période, il se prenait pour un Ramaloss, créature qu' il trouvait amusante par son inertie comme sa manière d' ouvrir grand la gueule. Son aînée Tekla affichait alors une moue de désapprobation car selon elle encore cette bestiole était moche; elle lui préférait d' autres plus sophistiqués comme Goupix, Persian, Feunard ou voire Rondoudou auquel elle trouvait un certain charme. Alors lui s' identifiait à Salamèche: très bien.
Cela lui allait très bien au passage car il semblait comme lui brûler d' un enthousiasme que rien n' aurait été en mesure d' éteindre. Le jeune Polonais eut un sourire amusé mais tiqua un peu sans le montrer ouvertement aux propos comme au geste légèrement humiliant de l' autre garçon... Encore un que le tact n' étouffait pas; enfin ça n' avait pas d' importance, il voulait jouer dans ce cas il répondrait à sa requête tout naturellement. Il ne fallut pas longtemps au petit blond pour atteindre cinquante sans oublier une chose... Le Pokemon en question ne connaissait visiblement pas la discrétion ou même la subtilité. Le trouver fut d' une simplicité scandaleuse.
L' adolescent commença à progresser dans les couloirs quand il vit une jeune fille qui ramassait ses affaires mécontente grognant quelque chose au sujet d' un plus petit qui déboula à toute vitesse et la fit tomber puis elle ajouta par la suite que cela n' avait rien d' étonnant puisqu' il s' agissait encore d' un ces Gaijin comme ceux proliféraient à la Kobe Hight School. De tels propos lui valut de se débrouiller toute seule non seulement mais en prime Nikita trouva un malin plaisir à marcher volontairement sur le classeur étalé à coté d' elle. Coup de grâce il ajouta dans sa langue natale: - Toutes Excuses Coquille Vide... L' expression de celle ci aurait été à peindre à cet instant.
Le jeune Polonais continua de suivre du Salamèche: nouvel indice, le saut vide, le balais sur le point d assommer la prochaine personne qui aurait le malheur de s' aventurer dans cet espace géographique. Décidément... Trop facile bien que... Un peu imprudent ce garçon voire à la limite du Dangereux... Mais il ne pouvait se permettre de le sermonner ou autre, rien ne l' autorisait à dire quoi que ce soit à ce garçon. Une petite forme à casquette rouge attira son attention: alors il était là, dommage pour lui en dérangeant moins de choses sur son passage il pu rester plus longtemps dissimulé mais trop d' indices conduisaient à cet endroit. L' adolescent retira la couverture avec un sourire. - Trouvé Salamèche Sauvage. Autant entrer dans son petit jeu, cela rendrait l' expérience encore plus amusante et légère que prévu.
A coté du village et de la forêt Polonaise où il avait grandi et joué ses premières parties de cache cache, le lycée paraissait ridiculement petit. Surtout à savoir que Marian lui prit la sale habitude de se cacher directement au sommet d' un arbre; or son rire ou sa manie de vouloir des mauvais tours aux gens situés plus bas le trahissait toujours. Il suffisait qu' il lance une petite pierre ou un fruit et la fratrie savait où celui ci se dissimulait. Sans ça le débusquer aurait véritablement été difficile. Nikita se dit que son interlocuteur serait peut être légèrement vexé d' avoir été découvert aussi facilement. Lui entre temps réfléchit à sa cachette puis il songea soudain que le garçon se prenant pour un Pokemon afin de valider la victoire de son adversaire exigerait peut être de se faire capturer selon les règles en vigueur dans cet univers. Si oui comment s' y prendrait t il...
Le jeune Polonais ferma les yeux quelques instants submergé par le souvenir d' une partie de cache cache peu avant leur départ pour le Japon. Il neigeait abondamment rendant les recherches plus difficiles plus dangereuses aussi. Leur mère insistait pour que tout le monde rentre mais Aneta manquait à l' appel. Nata comme à son habitude ne souhaitait pas vraiment participer plus intéressée le lac gelé de la veille où émanaient d' après elle d' étranges ondes. La voix de son camarde le ramena dans le présent.
Sujet: Re: Es-tu patient ou têtu ? [Nikita] Lun 31 Jan 2011 - 13:37 | |
 ● On pourra plus dire que c'est ma faute.
Et maintenant ? Il me suffisait d'attendre, en plaquant mes deux mains sur ma bouche, parce qu'il m'est toujours très difficile de ne pas rire. Moi, je ris très facilement, je trouve que beaucoup de choses dans la vie et je comprend pas les gens tristes. Comment ils font pour voir des choses pas jolies partout ? Ils ont un filtre dans les yeux ou quoi ? Déjà, le monde, c'est plein de couleurs partout. Même la nature a fait exprès d'être colorée pour que les gens ne soient pas triste. Il y a l'herbe qui est verte et le ciel qui est bleu. On m'a toujours dit que le soleil était jaune, mais quand je le regarde, déjà, j'ai trop mal aux yeux après, et je vois une grosse tache dans ma vision et en plus je trouve que le soleil est tout blanc, comme la lumière qui éclaire les méchants dans les vieilles séries policières que regarde Papa la samedi après midi. Et puis, il y a les fleurs, elles, elles sont de toutes les couleurs, sauf le vert parce que l'herbe serait trop jalouse sinon. Bah oui, parce que les fleurs, c'est joli, et l'herbe c'est pas tellement beau, c'est toujours la même chose en fait. Il y a le tronc des arbres qui est marron et les animaux ont tous des couleurs aussi. Sincèrement, c'est bien que ça soit fait comme ça. Mais moi je crois que le monde a de la couleur depuis pas longtemps seulement. Papa m'a expliqué qu'avant, la télévision était en noir et blanc, comme les photos. C'est vrai, il m'a montré la photo de Papy et Mamie quand ils étaient jeunes, quand il y avait encore des dinosaures dans les rues de Londres. Eh bah, la télévision elle dit toujours la vérité, et elle filme ce qu'elle voit. Donc logiquement, si elle était en noir et blanc avant, c'est que le monde devait l'être aussi. Je comprend que les gens étaient tristes et qu'ils se faisaient la guerre. Maintenant, c'est plus pareil, un Monsieur a du inventer les couleurs et le monde est bien plus gai comme ça. Je pense que j'aurai pu être triste si j'avais vécu à l'ancienne époque avec Papy et Mamie, mais là, j'ai vraiment aucune raison de l'être alors c'est vraiment difficile de pas rigoler.
Bon, je dois avouer que je suis malin quand même. J'ai de la chance d'être aussi intelligent, parce que sinon, je trouverai pas d'aussi bonnes cachettes. Il va jamais me trouver le petit garçon, si bien que je permet de sortir un peu de ma couverture un peu sale et je penche la tête pour regarder dans le couloir. Ah ! Il est tout au fond ! J'ai du plisser les yeux pour le voir, mais je suis sur que c'est lui. Je me cache à nouveau, même si ça fait un peu de bruit de se remettre en place. Après, je ferme les yeux, ça me donne l'impression d'être encore mieux caché de faire ça.
Mais au bout d'un moment, je sens que ça bouge, et c'est pas moi qui fait bouger tout ça. J'ouvre les yeux, et je vois sa petite tête blonde avec ses yeux comme les miens, pleins de malice. Il m'a trouvé ! Il est fort quand même ! Comme j'aime pas perdre si vite je gonfle les joues en fronçant les sourcils et en baissant la tête un peu. C'est pas forcément drôle s'il est plus fort que moi ! Et d'abord, j'aurai pas du lui dire de m'appeler Salamèche, parce qu'en vrai je suis pas un Pokémon, mais un grand dresseur de Pokémon. Moi, j'en aurai un de Salamèche et il m'aimera tellement que sa flamme sera grande et belle.. Je pourrai jamais imaginer faire du mal à un Pokémon, ils sont trop cool, et même ceux qui sont moches, j'ai pas envie du tout. Enfin. Je sors de ma cachette, en faisant encore plus de bruit et en renversant encore quelques trucs. Comme le garçon semble occupé avec sa tête, j'en profite pour tout ranger rapidement, en fait, je pousse tout le plus loin possible, comme ça ça va tenir et si ça tombe plus tard dans la journée on pourra plus dire que c'est de ma faute. L'autre garçon a toujours les yeux fermés, alors je me met devant lui et j'essaie de claquer des doigts pour le réveiller. J'ai jamais réussi à le faire en fait et là non plus.
"Rhaaa !" Je râle un peu, parce que j'aime pas tellement quand je réussi pas quelque chose. Je préfère le secouer, ça au moins, je sais bien le faire. "EH OH ! C'est pas le moment de faire la sieste, c'est à toi d'aller te cacher !" Au moins, je suis sur qu'il est bien réveillé là. "Bon, toi j'vais t'appeler Ramoloss, parce que depuis le début t'es vraiment tout mou."
Comme je dois toujours tout faire à sa place, je le retourne et je le pousse un peu dans le couloir. C'est à moi de compter et même si je suis un mauvais perdant, je sais aussi que c'est pas drôle quand on tombe sur quelqu'un qui veut pas jouer correctement. Je vais donc contre le mur le plus proche et je compte. Bon, c'est vrai que je regarde un peu sur le côté pour voir vers où il va partir, comme ça je vais mettre moins de temps que lui à le trouver et je serai encore plus fort.  | Citation: | | Aujourd'hui, mon frère m'a prise de haut en me disant que j'étais une ratée. Ratée parce que mes passions sont, selon lui, irréalisables. Il a huit ans et veut être dresseur de Pokémon. VDM |
| Sujet: Re: Es-tu patient ou têtu ? [Nikita] Sam 5 Fév 2011 - 15:14 | |
 A croire que les bonnes manières c' était pas son truc... Nikita eut un sourire intérieur et imagina rien pour le plaisir la rencontre de celui ci avec Elliot Livingston. Alors comme ça il trouvait qu' il agissait comme un enfant, qu' il devait grandir: preuve qu' il n' avait encore rien vu. Sans parler l' adolescent réfléchit à un endroit où il pourrait se cacher, il revit à cet instant un petit espace sous l' escalier qui conduisait au premier étage, quelqu' un de suffisamment petit et souple arriverait à s' y glisser sans trop de mal. Voilà où il irait.
Le jeune Polonais constata la présence d' ustensiles contre le mur mais cela ne dérangeait pas vraiment, après quelques contorsions il parvint à se dissimuler derrière. La masse d' objets entassés le rendait difficile à voir mais pour plus de résultats, il ramena ses jambes contre lui, baissa la tête dans une posture qui rappelait celle d' un hérisson. Il ne restait plus qu' à attendre. La tâche ne serait pas évidente pour son camarade car la zone ne se remarquait non seulement pas au premier coup d' œil et l' atteindre ne se faisait pas sans mal. Il fallait souvent se plier à cette gymnastique insolite pour rendre la partie plus intéressante.
Nikita se frotta les yeux, la fatigue le gagnait de nouveau quoi qu' il préférait s' endormir pendant le jeu que sur son bureau lors d'une heure de cours. S'il sombrait dans les minutes à venir peu importait, tant mieux même. Le petit brun à la casquette mettrait déjà du temps à le trouver, sauf s' il trichait et dans ce cas, les réjouissances prendraient fin aussi vite qu' elles avaient commencé, pas question de jouer avec des gens qui ne respectaient pas les règles; selon lui ça ne servait à rien à par provoquer l' ennuis plus vite qu' autre chose. Question de point de vue après, cependant d' où venait le plaisir après? Oui d' où?
Dos au mur, le jeune Polonais attendait les yeux clos, le brouillard indiquant le début du sommeil se forma progressivement devant ses yeux. En cinq minutes il dormait, récupérant l' énergie dont il manquait à cause de la nuit précédente moins réparatrice que les autres. Très vite il commença à rêver d' une grande maison proche de la mer, il voyait se dérouler la journée ordinaire d' une famille qu' il ne connaissait pas, qu' il n' avait d' ailleurs jamais vu. Réduit au rôle de simple observateur il ne pouvait rien faire à par suivre les différents personnages. Ce genre de situation il la connaissait bien car il lui arrivait souvent de rêver ainsi: juste deux yeux , spectateur désincarné rien de plus, parler aussi lui était impossible.
L' histoire se termina avec les premières goûtes de pluie, moment que choisit son corps pour se remettre à fonctionner, ce que le réveilla. Le petit blond ouvrit son sac qu' il gardait sur ses genoux, le cadran lumineux du portable était formel, il n' avait visiblement dormi que dix minutes. L' adolescent tendit l' oreille, pas une voix, pas un bruit. Toujours personne alors visiblement.
Il restait quarante avant le début de son prochain cour. Bien assez pour faire au moins deux tours de plus mais cela dépendrait de la rapidité que mettrait son camarade à le retrouver. Il n' était pas là depuis très longtemps aussi. Il fallait le laisser avancer à son rythme. Si dans vingt minutes il ne le voyait toujours pas, il sortirait afin de le rejoindre et compterait pour la deuxième fois. Nikita releva la tête pour mieux voir, sans oublier que cette position n' avait pas grand chose de confortable au bout d' un moment, la nuque devenait légèrement douloureuse.
Sujet: Re: Es-tu patient ou têtu ? [Nikita] Mar 8 Fév 2011 - 12:13 | |
 ● Mais lui, il est petit, mou et surement un peu bête.
Bon, il est parti sur la gauche, au moins, ça j'en suis sur. Mais j'ai pas les yeux qui peuvent voir à travers les murs, alors après je sais plus du tout. Pour lui laisser un peu moins de temps, je compte un peu plus vite, c'est pas bien grave, il est pas là pour me voir ou pour m'entendre. J'aime pas trop être celui qui cherche, je trouve que c'est beaucoup moins amusant. Mais lui, il est petit, mou et surement un peu bête, alors je pense pas que ça sera difficile de le retrouver, non pas du tout même. Je suis même certain que si on devait faire une ballade à cheval, lui ça serait le seul à prendre un poney. Et après, pendant qu'on fait du trot dans la campagne, il viendrait pleurer parce que son poney va pas aussi vite que nos grands chevaux.. Vraiment, moi j'aime pas les gens mous faut toujours tout faire à leur place. Papa et Maman disent que tout le monde est différent, et qu'il faut l'accepter comme ça. C'est vrai, parce que quand on allait au milieu de Londres, on voyait toujours des gens bizarres. Y'en avait qui avait les cheveux verts, et leurs copines elles avaient les cheveux roses, tout en pique, comme un hérisson. Happy, elle disait toujours "Beeeerk" en les voyant, mais moi, j'étais un peu jaloux parce que j'aurai bien aimé avoir une maman et un papa qui me laissent avoir des cheveux pareils.. Moi je dis qu'ils doivent être super gentils leur parents.. Surement qu'ils ont même le droit de boire du coca-cola à tout les repas, et ça, moi j'ai pas du tout le droit.
Bon maintenant j'ai oublié où j'en étais.. 26 ou 36 ? Bah, c'est pas si grave, on va juste dire que c'est bon parce que j'ai pas tout compté à cause de mes pensées sur les gens pas normaux. Donc c'est à moi d'entrer en scène, j'étire mes bras vers l'arrière, et je commence à marcher très très vite dans les couloirs, les poings fermés, et les bras qui balancent le long de mon corps. Je préfère pas courir, parce que je viens de faire une bêtise y'a pas longtemps, et j'ai pas du tout envie de retourner peindre avec la concierge. Bon, c'est vrai qu'elle est pas méchante, mais elle me fait un peu peur quand même. Je regarde un peu partout, et parfois j'ouvre même des portes pour voir si il est dedans.. Mais non, j'ai juste dérangés les pas drôles dans leur activités pas drôles.. C'est tout ceux qui veulent jamais rire et qui se rassemblent pour lire des livres... Moi je suis sur qu'en fait, ils font ça pour lire des livres interdits sur le sexe.. C'est vraiment mal de faire ça ! En plus, y'en a un qui paraît encore moins drôle que les autres.. Il est plus grand que moi, il est blond il a des lunettes et il m'a déjà crié dessus parce que je dansais en rangeant mon casier. Il m'a dit que je ne devais pas embêter les autres avec ma pollution auditive, moi j'ai pas compris, parce que c'est pas du pétrole qui sort de ma bouche quand je parle. Lui, ça doit être le plus sérieux de tous, même que Nakamura-san doit l'admirer pour ça. Alors je ris à cette pensée, parce que tout de suite, j'imagine le grand blond pas drôle qui porte mon colocataire habillé dans une robe de princesse. Je le vois bien avec celle de Peach, l'amoureuse de Mario, parce qu'elle est toute rose avec des trucs de filles partout, tout ce qui peut lui plaire !
"Ahahah ! Moi si j'étais Mario, j'irai pas sauver la princesse si c'était Nakamura-san, alors comme ça, il devrait faire des bisous et des bébés avec Bowser !" Moi, je pense toujours à des choses drôles, et ça me fait bien rire tout ça ! Tout en marchant je fais comme si mes mains pouvaient parler, comme des canards en fait et j'imite la rencontre du japonais avec le gros méchant..
"Grrrrouh ! Ma petite princesse, on va se marier, Mario ne veut plus de toi ! " Je prend une grosse voix, comme Papa en colère. "Aaaaaah ! Mais nooon ! Moi je veux mon Mario, toi t'es trop moche t'as des piques dans le dos !"Vraiment, il est trop drôle ce Nakamura-san avec une voix de fille.
Mais c'est pas le plus important pour le moment, et ça fait déjà une bonne dizaine de minutes que je le cherche. Je regarde même sous les escaliers, parce qu'il est tellement mou qu'il a du avoir la même idée que moi. Mais non, je le vois nul part, et je finis même par arriver à l'entrée de l'école, là où on peut aller vers le parc. Ca donne vachement envie, parce qu'il fait trop beau en plus. Mais ! Mais en fait, on avait pas dit qu'on avait pas le droit d'aller dehors, alors moi je suis presque sur qu'il a fait ça, pour faire croire que j'étais trop bête et trop nul au jeu de cache-cache. Alors je me met à courir dans le parc, fourbe comme il est, il a du se cacher tout au bout, dans un buisson que personne connait. Ca me fait vraiment du bien de courir, là je sais que j'ai le droit, surtout que les surveillants vont pas souvent dehors. Mais je le trouve pas ! Et j'ai cherché cinq minutes de plus quand même, c'est pas rien ça ! Ca m'énerve, j'aime pas du tout faire ça, alors je laisse tomber mes fesses à terre et je sors la Ds de mon petit sac à dos. C'est pas grave si j'ai perdu, on a pas vraiment fini le jeu, donc c'est pas comme si j'étais vraiment un gros nul. Maintenant, c'est l'heure d'aller jouer à Pokémon. C'est bien ça comme jeu, je suis sur que les Pokémon iront pas se cacher je-ne-sais-où pour me faire croire que je suis pas doué.
Je relève la tête, et j'entends un chiot plus loin. C'est vrai qu'on a le droit d'avoir des animaux ici.. J'aimerai bien en avoir un comme Miaouss, mais c'est celui de Dakota. Il est mignon le chiot, on dirait un peu un renard trop gros. Moi, à la maison, j'avais eu un Hamster une fois, même qu'il avait un nom trop bien. Pour le choisir, ça avait été facile, j'avais pris le premier livre que j'avais trouvé, et c'était un magasine médical de Maman où je comprend jamais rien. Et puis, j'avais ouvert une page et j'ai mis mon doigt au hasard sur le texte. Urètre ! Maman et Papa avaient fait une drôle de tête, mais ils ont pas voulu me dire pourquoi, c'est pas tellement de ma faute si je connais pas tout les mots du monde du dictionnaire.. Moi je l'aimais bien Urètre, mais un jour, il était plus dans sa cage, et Papa m'a dit qu'il avait du l'envoyer vivre dans un cirque pour Hamster, pour qu'il soit plus heureux avec tout ses copains.  | Citation: | | Aujourd'hui, mon frère m'a prise de haut en me disant que j'étais une ratée. Ratée parce que mes passions sont, selon lui, irréalisables. Il a huit ans et veut être dresseur de Pokémon. VDM |
| Sujet: Re: Es-tu patient ou têtu ? [Nikita] Mar 15 Fév 2011 - 13:36 | |
 Dix minutes... Ça commençait à faire long. Nikita décida d' aller retrouver son camarade tant pis pour la partie. Il avait probablement dut changer d' idée, il le voyait bien agir de la sorte, ne plus avoir envie de jouer puis s' intéresser à autre chose ou aller se promener. Le jeune Polonais se leva, rester dans cette position lui engourdit un peu les jambes, il manquait d' ailleurs de se ramasser convenablement. Ah c' était vrai que depuis le début de cette journée il ne se cogna encore à rien, ne fit pas tomber le moindre objet ou la moindre personne, l' équilibre venait justement de se rétablir. Voilà maintenant le blondinet parti à la recherche de son camarade, il le retrouva d' ailleurs assez facilement.
Le parc, un des endroit les plus logique où regarder, autant aller y faire un tour. Un aboiement attira son attention, l' adolescent se tourna afin d' en évaluer la provenance, il reconnut alors la tête brune à casquette, ah le voilà. Comment l' appeler? Il ne pouvait pas dire eh toi, c' était pour ça qu' il détestait ne pas connaître au moins le mon de famille des gens, il ne lui restait qu' une solution, agiter la main pour signifier sa présence. - Ouh ouh!!!! Eh!!!
Le jeune garçon se disait que cette expression le pousserait à regarder dans la bonne direction, sauf... Sauf si le chiot le fascinait au point qu' il n' accorde plus d' intérêt au reste. Pas le choix, pas grave s' il sursautait en le voyant. Bientôt il se retrouva près de lui alors que l' animal se dirigeait progressivement vers eux. Méfiant le chiot, pas habitué à voir autant d' êtres humains? Ça se pouvait, avoir vécu ses premières années de vie en pleine campagne lui apprit que chaque créature, enfin cela s' appliquait plus aux mammifères à sa connaissance, oui ces petits êtres avaient une personnalité à eux.
Certains chevaux se laissaient approcher avec plaisir, d' autres repoussaient les humains plus ou moins violemment et pas toujours à cause d' une mauvaise expérience ou et de maltraitances, il s' agissait de leur caractère rien de plus. Pareil pour les vaches, il en connut dont presque personne ne pouvaient s' approcher, de toute façon quand elles meuglaient mécontentes les fermiers du coin l' accusaient de déranger leurs bêtes voire de voler...
Établir une forme de contact avec ce garçon au tempérament de girouette risquait de mettre du temps, de demander de la patience... Tisser des liens avec une personne qui préférait courir partout ainsi que faire de bonds sur place s' avèrerait un travail... Compliqué, voire épuisant... Le moment ne s' y prêtait d' ailleurs pas, il manquait beaucoup trop d' énergie pour. - Tu as des animaux chez toi?
Il fallait dire quelque chose cela aurait déjà le mérite de réinstaller le dialogue. Le chiot était maintenant pratiquement à coté de lui, en tendant la main il pouvait facilement le caresser. Nikita s' assit dans l' herbe, il paraîtrait moins grand, l' animal se sentirait peut être plus rassuré. Petite vérification de l' heure, encore bien assez de temps pour discuter un peu ou essayer d' apprivoiser cette adorable petite créature. Où était son maître? Bonne question, personne ne semblait marcher en prononçant un nom quelconque. - Tu as quelque chose à lui donner à manger? Il a l' air timide. Le garçon fouilla dans son sac dont il sortit une petite madeleine, attiré par l' odeur le chiot se fit quelques pas de plus. Le jeune polonais coupa le gâteau en deux et proposa le reste à sa nouvelle connaissance.
Le petit blond s' en fichait, son sac contenait toujours quelque chose, bonbons, gâteaux, parfois des fruits, secs ou non. Il ne sortait jamais sans même une toute petite chose à manger, c' était une habitude. | | • Age : 23 • Messages : 101 • Inscrit le : 02/11/2010
Sujet: Re: Es-tu patient ou têtu ? [Nikita] Lun 21 Fév 2011 - 14:37 | |
 ● Maman m'a toujours dit qu'il fallait faire attention aux animaux qu'on ne connaissait pas.
Bon, c'est vrai que j'ai pas forcément été gentil de le laisser tout seul dans sa cachette, mais c'est pas tellement grave parce qu'il est tout mou comme un Ramoloss, alors du coup il va se passer beaucoup de temps avant qu'il se rende compte qu'il s'ennuie. Moi je suis sur que lui, il peut rester des heures à fixer le mur en le trouvant intéressant, sans même avoir envie de bouger. Je comprend vraiment pas les autres qui peuvent rester sage tout le temps. Moi je peux pas, il faut toujours que je bouge, il faut toujours que je remue et que je trouve de quoi m'occuper. Et encore, quand je m'occupe avec une chose, c'est jamais pour beaucoup de temps. Maman elle dit parfois que je suis trop actif, et que c'est difficile de m'avoir à la maison pendant les vacances, parce que c'est difficile de trouver tout pleins d'animations différentes pour m'amuser toute une journée. C'est vrai que je m'ennuie vite des choses, mais je trouve ça normal, parce que plus je fais des activités, plus je pourrai apprendre de choses, en construire ou bien encore faire de jolis choses. Les gens qui font toujours les mêmes choses, ils sont bien plus bêtes que les autres, parce que du coup, il connaissent pas tout ce que moi je connais. Bon, c'est vrai qu'après, je suis pas très doué pour les faire, pas comme Happy qui sait très bien faire la poterie. Moi j'en met partout avec le truc qui tourne et mes vases, c'est des trucs qui ressemblent pas à des vases. Elle, elle est capable de faire des jolies formes et tout et après elle s'applique beaucoup à peindre des jolis dessins pour Maman dessus. Une fois, j'ai cassé un de ses vases, parce que j'étais bien jaloux que Maman les garde, et pas les miens. D'abord, c'est pas parce qu'on est pas super doué qu'on doit pas être reconnu comme artiste.
Mais moi, si il y quelque chose où je suis le plus doué du monde, c'est Pokémon. Faut dire que j'y passe beaucoup de temps aussi, et il ne se passe pas un jour sans que je joue, que j'en parle ou que j'essaie de devenir un meilleur dresseur. C'est comme pour les sportifs de haut niveau en fait, si je faisais pas ça, je suis sur que quelqu'un viendrait à me dépasser, et si un jour le professeur Chen décide de prendre la meilleure personne qui connait les Pokémon dans notre monde, pour le faire aller dans celui des Pokémon, bah ça sera plus moi et je serai vraiment vraiment triste. En plus, il y a toujours quelque chose à faire dans le jeu. J'ai pas encore tout complété mon Pokédex, et parfois je vais sur internet pour voir comment faire. C'est pas du tout de la triche, puisque je dois quand même me déplacer et faire les choses moi même. En plus, Nintendo ils font des livres pour aider les joueurs. Moi je les ai tous, pas parce que j'ai besoin d'aide, mais parce qu'ils sont trop beaux et que souvent on a le droit à un bonus. Maman dit que ça fait beaucoup d'argent tout ça, mais c'est pas grave, quand je serai un dresseur de Pokémon et que je remporterai tout mes combats, je pourrai avoir tout pleins de sous moi aussi. C'est vraiment le meilleur métier du monde ça.
Mais très vite, il y a ce chien qui me prend mon attention aussi. C'est rigolo aussi les chiens, surtout quand ils sont mignons comme lui. Bon, c'est vrai qu'un Caninos, c'est genre mille fois mieux ! Mais on peut rien y faire si on a que des chiens ordinaires dans notre monde. J'ai bien envie de l'appeler, mais je sais même pas si il est gentil ce chien, si ça se trouve, il cherchera à me mordre, ou à me faire pipi dessus. Et c'est complètement absorbé par l'animal qui reniflait un bâton, que l'autre mou du genoux vint à me parler. J'hochais simplement la tête, la bouche ouverte, sans même le regarder. Bah oui, on a pas idée de déranger les autres quand même ! Sans attendre plus, je claque les deux écrans de ma Nintendo Ds entre eux, pour la ranger ensuite dans mon sac. Maman m'a toujours dit qu'il fallait faire attention aux animaux qu'on ne connaissait pas, même si c'était bien tentant de vouloir jouer avec eux. L'autre garçon, lui, il a jamais du écouter sa maman, parce qu'il cherche à le nourrir en me donnant un morceau de gâteau bizarre.
"Ah non ! Moi j'en veux pas, parce que si ça se trouve, il est périmé, et tu veux juste me rendre malade parce que t'es jaloux que j'ai vu le chien en premier !"
C'est possible comme théorie, parce qu'après tout, moi je le connais pas ce garçon pas rapide du tout. Mais comme le chien semble gentil et qu'il semble manger le gâteau sans le mordre, j'ouvre mon sac et je sors une barre chocolatée encore enveloppée. C'est sur qu'il va préférer mon gouter au sien qui a vraiment pas l'air bon du tout. Je l'ouvre vite et je pousse un peu l'autre garçon pour avoir la place de le donner au chien moi aussi. Après quand il l'a pris dans sa gueule, c'est trop bien, même que je souris vachement parce qu'il a l'air cool ce chien.
"Ah ! Tu vois ! Il préfère ça ! Parce qu'il remue la queue plus fort maintenant ! Moi je sais que les chiens quand ils remuent la queue, ça veut toujours dire qu'ils sont super content, et avec toi, il était moins content, parce que ton gâteau il a l'air tout ramolli."
Je suis vraiment fier de moi là, parce que je suis toujours le meilleur comparé à lui. Et comme j'ai pu gagner en assurance, j'approche ma main et je tapote la tête du chien qui halète un peu. Oui, c'est moi qui l'ait touché en premier en plus, alors l'autre il a vraiment, mais vraiment tout perdu.  | Citation: | | Aujourd'hui, mon frère m'a prise de haut en me disant que j'étais une ratée. Ratée parce que mes passions sont, selon lui, irréalisables. Il a huit ans et veut être dresseur de Pokémon. VDM |
| Sujet: Re: Es-tu patient ou têtu ? [Nikita] Lun 21 Fév 2011 - 17:11 | |
 La compétition c' était sûrement ce qu' il avait de plus ch*ant, de plus merdiq*e au monde. Voilà ce à quoi pensait Nikita, il commençait à lui taper sérieusement sur les nerfs l' autre avec ces réactions de gosse, et encore il se montrait gentil... D' accord il fallait se montrer compréhensif envers les personnes qui avaient des soucis ou un état d' esprit différent ou même encore une autre vision du monde mais là ça suffisait. Il soupira, le trouvant agaçant à fanfaronner comme ça, d' accord le chien préférait la barre au chocolat et alors qu es ce que ça voulait dire, quitte à jouer à jouer les nounous pour ce type de gamin, au moins un peu respect et de gentillesse mais non rien: ça suffisait là.
Encore mieux, il l' accusait de lui donner un gâteau périmé dans le but de le rendre malade, eh ça tournait à l' envers ou quoi dans son esprit? Le jeune Polonais se montrait certes gentil et agréable avec tout le monde dans la mesure du possible seulement là fini, terminé, bye bye, il avait eu sa dose de stupidités en tout genre. D' autant que ce garçon s' exprimait presque tout le temps en utilisant " moi, je" un petit détail de rien du tout d'accord or, une des rares choses qui insupportait l' adolescent plus que m' importe quoi. Respirer profondément, ne pas crier, ne pas perdre son sang froid, inutile de le réprimander, tout portait à croire qu' il n' y comprendrait rien. Perte de temps.
Décidément le manque de sommeil le rendait irritable au possible, pas de déjeuner aujourd'hui à la place une bonne sieste, il éviterait ainsi de passer ses nerfs sur quelqu'un qui ne le méritait pas, pourquoi les autres devraient subir sa mauvaise humeur? Le petit blond ferma les yeux comptant jusque dix avant de regarder sa montre, juste pour le principe, cela ne le surprendrait pas que l' autre n' entende pas ce qu' il lui dirait ou n' y prêterait pas attention. - J' ai cours, au revoir. Déclara t il avant de se rendre compte que comme le prévoyait son interlocuteur ne l' écoutait pas, rien ne l' indiquait du moins.
Envie de taper dans un mur... Non non non, vite un chewing-gum, en mâchant il penserait à autre chose, ce brusque excès de violence disparaîtrait sans mal. Le garçon se prit la tête entre les mains, le moindre bruit lui parut amplifié. Il finit par s' assoir dans l' herbe quelques minutes, ça commençait à tourner maintenant... Houlà... D' un coup il ne se sentait plus très bien... Allait il pouvoir tenir toute l' heure de classe? Nikita se massa les tempes espérant que la douleur finirait par disparaître, que faire: expliquer son état au prof et retourner se coucher? L' idée ne lui plaisait pas beaucoup. Cependant il faudrait trouver une solution et rapidement, déjà se poser puis attendre, ça pouvait passer. | Es-tu patient ou têtu ? [Nikita] |
|