Partager | 

Une nouvelle à Kobe... Ou pas =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Neiry Amyas

5ème année

Mon personnage
• Chambre n° : 18
♦ Arrivé(e) : l'année dernière
MessageSujet: Une nouvelle à Kobe... Ou pas =)   Sam 10 Sep 2011 - 18:23
~Une nouvelle à Kobe... Ou pas =)~
-pv Eras Hayashi-

Neiry encore en vacances n'avait pas tellement pour habitude de quitter de trop sa chambre, elle ne s'amusait pas trop à se balader dans les couloirs vides du lycée. Mais aujourd'hui elle était un peu lasse d'être enfermé et avait donc décider de quitter sa chambre, pour aller où tel était la grande question. Enfin bon elle se la poserai plus tard.

Elle attrapa dans ses affaires un élastique pour s'attacher les cheveux qu'elle mis autour de son poignet droit, c'était au cas où, mais généralement elle préférait garder ses nombreuses mèches devant les yeux et le reste de sa chevelure, dans le dos le lui cachant en entier. Elle prit sa guitare et se dirigea à l'extérieur de la chambre. Elle passa devant le miroir, oui c'était bien elle. Encore vêtue d'un de ces pantalons larges et pourtant moins sombre que d'habitude, car il était gris mais il lui allait bien. Et comme haut un débardeur pour une fois d'une couleur un peu plus sobre, du noir. Bien sur elle n'était pas provocante, un pantalon banal qui la distinguait des autres mais qui évitait qu'on pose trop longtemps son regard sur elle ou juste sur certaines parties de son corps. Par contre le haut la mettait en valeur, sa taille fine, sa poitrine plutôt généreuse. Enfin bon se sont des détails.

Bien sûr pour quitter sa chambre, elle n'oubliait pas sa guitare, mise dans une housse et qu'elle pu mettre sur une seule épaule. Elle descendit dans le hall. Avant d'avoir fini les marches elle s'assit sur les dernières posa sa guitare devant elle et sorti un calepin ainsi qu'un crayon et commença à dessiner, des bout d'architecture du lycée comme ce qui pouvait lui passer par la tête.

C'est vrai que de loin on pourrait penser que c'est une nouvelle qui essai de se fondre dans la masse, car quelqu'un du lycée en vacances et avec un accès illimité à sa chambre, n'aurait pas descendu des affaires encombrante jusque dans le hall si c'était pour dessiner. Et aussi le fait de dessiner pendant les vacances dans le hall pouvait être plutôt surprenant, on faisait cela devant sa salle entre deux cours où dans sa chambre, mais au milieu de tout le monde cela pouvait être interprété de façon très différente.

Neiry Amyas
Ce que l'on appelle un raison de vivre,
est en même temps une excellente raison de mourir...

La mort est facile, paisible...
La vie est plus dure
Eras Hayashi

4ème année

http://fruitbeing.forumzarbi.com/

Mon personnage
• Chambre n° : 17
♦ Arrivé(e) : en Juin
MessageSujet: Re: Une nouvelle à Kobe... Ou pas =)   Dim 11 Sep 2011 - 13:02
Il soupira pour la énième fois de la journée en contemplant l'horrible photo qu'il tenait entre les mains.

Une photo de... lui. Comment avait-il pu faire ça ? Il n'aurait jamais dû accepter de poser avec sa mère, on dirait un couple !

En passant devant une vitre, il appercu son reflet, une veste en cuir noire, à col haut et sans manches, pantalon noir et chaussures de la même couleurs.
Il pénetra dans le hall, la photo toujours serrée dans son poing droit, une jeune fille assise sur les dernières marches, un calepin posé sur ses genoux, et ses cheveux cascadant, étant donné qu'elle portait une guitare sur son épaule, elle devait être nouvelle.

*Youpi ! encore une chose qui allait rendre cette journée affreusement chiante.*

Il se reprocha aussitôt ses pensées et se rapprocha d'elle.

Arrivé à sa hauteur, il déclara rapidement :

"bonjour, tu es perdue ? as-tu besoin que je t'aide pour trouver ta chambre ou quoique ce soient d'autres ?"

Il ne sourit pas, il était crevé et n'avait aucune envie de faire plus que le strict minimum niveau politesse.
Il se rappela soudain qu'il ne s'était pas présenté :

-"Je suis Eras Hayashi, en quatrième année, et toi ?"

oO Je voudrais n'être pas né ou être à jamais oublié Oo

Neiry Amyas

5ème année

Mon personnage
MessageSujet: Re: Une nouvelle à Kobe... Ou pas =)   Sam 17 Sep 2011 - 15:01
"bonjour, tu es perdue ? as-tu besoin que je t'aide pour trouver ta chambre ou quoique ce soient d'autres ?"

Neiry le regarda, non elle n'en croyait pas ses oreilles, il venait de la prendre pour une nouvelle, voilà maintenant deux ans qu'elle était ici, enfin pas encore tout à fait... C'est qu'elle arrivait à être tout de même assez discrète, c'était plutôt pas mal. Elle releva ses yeux bleus vers lui, il ne souriait pas, tant pis, pour une fois elle ne l'enverrait pas chier. Pour la première depuis un bon moment elle n'allait pas être méchante, car il n'avait pas forcément envie d'être là pour une nouvelle et qu'il l'avait quand même fait. Peut être que ça lui plairait plus d'être avec une ancienne. Enfin peut être pas.

-"Je suis Eras Hayashi, en quatrième année, et toi ?"

Elle sourit. Les cheveux à moitié sur son regard et tout de même un regard plutôt vide comme si elle était sans vie, comme si c'était un bonheur illusoire. Elle était comme ça, les rires, les larmes rien n'y changeraient.

<< Neiry, Neiry Amyas, je suis en cinquième année, j'ai fait un bout de ma quatrième année ici, je ne suis pas une nouvelle, mais merci de me prêter de l'attention. >>

Oui elle avait un accent plutôt prononcé, son accent italien qui ne la lachait pas vraiment, mais son niveau de japonnais restait très correct, un jour elle aurait peut être la chance de se confondre avec eux. Tout oublier ou mieux réussir à faire semblant. Oui ces mots avaient été étranges, remercier que quelqu'un nous porte de l'attention, c'était tout de même étrange comme idée. Mais la rouquine était comme cela.

Neiry Amyas

La vie est plus dure
Eras Hayashi

4ème année

Mon personnage
MessageSujet: Re: Une nouvelle à Kobe... Ou pas =)   Dim 25 Sep 2011 - 13:52
Ridicule...
Il venait de se ridiculiser devant l'un de ses senpai, il devait vraiment avoir l'air d'un abruti fini.
Sans y prendre garde, il relacha son étreinte sur la photo qui tomba à ses pieds, il soupira tout en se passant la main dans les cheveux :

"-Je suis désolé, mais je t'avais vraiment prise pour une nouvelle, senpai."

Il se laissa lentement tomber à côté d'elle et appuya avec lassitude sa tête sur les marches froides.
Elle lui avait sourit, mais son sourire était dénué de chaleur, vide, il ressemblait d'ailleurs à celui par lequekls il lui avait répondut.
Il hésitait à prendre la parole, peut-être qu'elle n'avait aucune envie d'être dérangée par un gamin qui n'était même pas foutu de reconnaître un nouvel élève d'un de ses senpai.

Il reprit cependant la parole :

"Dis moi senpai même si tu parle bien le japonais, j'ai remarqué ton accent italien, apprendre notre langue n'a pas du être facile, non ?"

Il était vraiment curieux, car ayant appris en simultanée le francais et le japonais dés spn plus jeune age, il n'avait pas eu de véritables problèmes.

Neiry Amyas

5ème année

Mon personnage
MessageSujet: Re: Une nouvelle à Kobe... Ou pas =)   Sam 1 Oct 2011 - 22:30
Il se passa la main dans les cheveux, il était gêner, mais pourquoi donc, parce qu'il l'avait prise pour une nouvelle. Et en quoi ce serai un problème, elle savait elle même qu'elle était des plus discrète.

"-Je suis désolé, mais je t'avais vraiment prise pour une nouvelle, senpai."

Une Senpai, jamais elle ne s'était considérée comme tel. Elle était étudiante comme tout le monde ici, et son ancienneté ou son âge plus grand ne lui permettait en rien qu'on la considère différente. Et puis quoi encore, oui elle était du genre à s'effacer. Et puis en quoi considérait le fait d'être Senpai, elle n'en savait trop rien.

"Dis moi senpai même si tu parle bien le japonais, j'ai remarqué ton accent italien, apprendre notre langue n'a pas du être facile, non ?"

Neiry le regarda, le mot Senpai la troublait dans la phrase, plus que le fait qu'elle ai a parler de son passé. Elle essaya de ne pas rester muette trop longtemps pour ne pas que cela paraisse bizarre.

"Vous n'êtes pas obligé de m'appeler Senpai, je m'appelle Neiry et je suis élève comme vous"

La jeune fille le vouvoyait sans difficulté même si c'est peut être étrange comme situation... Qu'on ne s'attendait pas à se qu'une personne plus âgée vouvoie un plus jeune et même qu'une fille vouvoie un garçon parfois cela pouvait sembler étrange. Et même le fait que deux élèves se vouvoient était étrange.

" Apprendre le japonais, est plutôt facile, c'est l'écrire qui est plus difficile. Enfin quand je dis facile. C'est surtout la prononciation qui ressemble à ma langue natal. Et puis quand on s'en donne la peine sa va. Je suis arrivée j'ai eu beaucoup de mal maintenant parler me pose peu de problème aujourd'hui. Sur les sujets qui restent abordable bien sur.
Et vous êtes à Kobe depuis combien de temps ?""

Neiry Amyas

La vie est plus dure
Eras Hayashi

4ème année

Mon personnage
MessageSujet: Re: Une nouvelle à Kobe... Ou pas =)   Mer 5 Oct 2011 - 18:34
Elle devait le prendre pour un abruti, il arrivait et de but en blanc, se présentait, lui prenait de son temps parce qu'apparement il était trop stupide pour se rendre compte qu'elle était élève depuis un certain temps et plus agée que lui. Et il venait de lui demander de lui parler d'elle, en gros.

"Vous n'êtes pas obligé de m'appeler Senpai, je m'appelle Neiry et je suis élève comme vous"

Hein ? Mais pourquoi le vouvoyait-elle ? il rougit un peu, n'ayant absolument pas l'habitude que les gens l'appellent autrement que : "l'orphelin" ou ce genre de surnom tout à fait plaisant dont on l'avaient affublé au foyer.

" Apprendre le japonais, est plutôt facile, c'est l'écrire qui est plus difficile. Enfin quand je dis facile. C'est surtout la prononciation qui ressemble à ma langue natal. Et puis quand on s'en donne la peine sa va. Je suis arrivée j'ai eu beaucoup de mal maintenant parler me pose peu de problème aujourd'hui. Sur les sujets qui restent abordable bien sur.
Et vous êtes à Kobe depuis combien de temps ?""

Cela le gênait vraiment qu'elle le vouvoie ce n'était absolument pas naturel, il est vrai que le japonais est assez difficile à êcrire. Voyant que son silence pouvait se révéler malpoli envers elle, il reprit la parole.

"-Je suis désolé si je vous ai dérangée, pourriez vous me tutoyer s'il-vous plaît ? Le fait qu'on me vouvoie me gêne énormément. Je suis à Kobe depuis peu, mais je trouve déjà ce lycée intéressant, qu'est-ce qui vous a fait choisir Kobe, si ce n'est pas trop indiscret ?"

Neiry Amyas

5ème année

Mon personnage
MessageSujet: Re: Une nouvelle à Kobe... Ou pas =)   Jeu 6 Oct 2011 - 21:31
*Lui sembra molto simpatico
-Ma che pensi, stronza, uno di più o di meno a chi parli*

Spoiler:

Voilà où allait ces pensées, ce n'est pas qu'il la dérangeait, ce n'est pas qu'il n'était pas gentil, c'est juste que depuis quelques mois elle n'avait parlé à personne, et de nature timide, réservée, ou tout ce qu'on veut du genre, elle n'y voyait plus tellement d'intérêt. Bon le point positif, c'est que pour une fois elle était plutôt agréable, se qui n'était vraiment, mais alors vraiment pas souvent le cas. Elle se faisait souvent oublier, mais savait aussi avoir un fort caractère plutôt désagréable. Sa aide à être seule.

"-Je suis désolé si je vous ai dérangée, pourriez vous me tutoyer s'il-vous plaît ? Le fait qu'on me vouvoie me gêne énormément. Je suis à Kobe depuis peu, mais je trouve déjà ce lycée intéressant, qu'est-ce qui vous a fait choisir Kobe, si ce n'est pas trop indiscret ?"

Il avait arrêté avec ses Senpai, mais il la vouvoyait aussi, lui demandant d'arrêter aussi. Même si cela était plus difficile de vouvoyer quelqu'un, dans sa tête pour le moment c'était cette personne qui sortait, et elle ne faisait que de la traduction en permanence.

"D'accord je vais essayer de ne plus vous... te vouvoyer. Tu pouvez en faire autant"

Elle savait qu'elle avait fourché, mais se corriger toutes les cinq minutes cela pouvait être lourd. Donc tant pis elle laissait la faute. Il la remarquerait sans doute, mais elle avait déjà dis tu, un grand progrès :p. Elle avait vraiment perdu à force de rester dans sa bulle. Mais tant pis, même si elle avait tendance à grimacer quand elle buttait sur un mot, elle tachait de continuer sa phrase, il comprendrait peut être avec la fin, qu'il manque un mot ou qu'elle se trompe de mot.

Il restait une question un peu plus technique à répondre. Pourquoi choisir Kobe... Que répondre, par fuite de son pays ? Qu'elle n'a pas vraiment choisit. Le plus naturellement possible elle élabora le mensonge suivant :

"J'avais envie d'étudier à l'étranger, je me suis renseigné sur les écoles au japon, cela ne pouvait pas me faire de mal. Vu mon niveau inital... initial. Et puis sinon restait l'anglais, et à par faire quelque phrases comprendre se qu'on me raconte c'est impossible. Donc Japon ! Puis Kobe est un pensionnat une ville pas trop grande, c'était ce qu'il me fallait."

Bon elle s'en sort comment la rouquine ? Elle ne le regardait pas dans les yeux, mais cela elle ne le faisait jamais. Par moment elle donnait peut etre cette impression de fille fragile. A fixer le sol. A ne jamais être complètement à l'aise. De toute manière personne n'en saurait jamais rien de ce qu'il s'était passé là-bas.

"Dans ce que ... Tu ... as vu, il y a d'autres d'étrangers ici ? D'autres italiens ?

Elle avait entendu dire, qu'il y en avait surement d'autre. Et pour la question de d'autre italiens, elle n'attendait pas avec joie et impatience de reparler sa langue natal avec d'autre. Non bien au contraire. Même si elle chantait en italien, échanger dans sa langue natal risquait de lui rappeler son pays et cela elle ne le voulais pas. Mais il est vrai que parfois elle se sentait vraiment différente...

Neiry Amyas

La vie est plus dure
Eras Hayashi

4ème année

Mon personnage
MessageSujet: Re: Une nouvelle à Kobe... Ou pas =)   Dim 9 Oct 2011 - 11:45
Il avait arrêter de l'appeller senpai, mais il s'en voulait, la politesse aurait voulu qu'il ne se permette pas se genre de familiarité avec elle.

"D'accord je vais essayer de ne plus vous... te vouvoyer. Tu pouvez en faire autant"

Il sourit, ca se voyait qu'elle n'était pas trop habituée à vouvoyer les gens, tout comme lui. La tutoyée ? ca allait être dur, mais si elle faisait l'effort alors lui aussi...

"-très bien je vais te tutoyer...Neiry-san "Il avait bien essayer d'enlever le -san mais sa politesse avait repris le dessus, et puis ce n'était pas si mal comme ca.
Elle cherchait ses mots, elle regardait vers le sol et il remarqua qu'elle n'avait jamais levée les yeux vers lui.

"J'avais envie d'étudier à l'étranger, je me suis renseigné sur les écoles au japon, cela ne pouvait pas me faire de mal. Vu mon niveau inital... initial. Et puis sinon restait l'anglais, et à par faire quelque phrases comprendre se qu'on me raconte c'est impossible. Donc Japon ! Puis Kobe est un pensionnat une ville pas trop grande, c'était ce qu'il me fallait."

Il sourit, même si elle ne lui avait pas dit la vérité, tout le monde avait des secrets qui plus est il se rappella les raisons de son arrivée aussi.

"Dans ce que ... Tu ... as vu, il y a d'autres d'étrangers ici ? D'autres italiens ?

D'autre italiens ? Non, il ne lui semblait pas en avoir vu d'autre.
"-Non, je n'en ai pas vu, je n'ai vu que des demis-francais comme moi."

Neiry Amyas

5ème année

Mon personnage
MessageSujet: Re: Une nouvelle à Kobe... Ou pas =)   Dim 16 Oct 2011 - 12:34
"-très bien je vais te tutoyer...Neiry-san "

Neiry parvient à sourire. Lui aussi avait du mal à faire des efforts pour que les formes de courtoisie ne soit pas trop marqué. Restaient les habitudes.

"-Non, je n'en ai pas vu, je n'ai vu que des demis-francais comme moi."

Jamais elle n'aurait parier qu'il était demi-français comme il disait, vu les termes qu'il avait employé. Senpai, c'est vrai qu'elle ne l'avait pas beaucoup entendu. Peut être que dans le fond elle n'était pas si forte que cela en japonais, les cultures, elle ne les connaissait pas vraiment. Elle savait traduire mot à mot ce qu'elle avait à dire mais pour ce qui est de mettre les formes, de politesse et autres, elle avait de nombreuses lacunes.

Elle était mal à l'aise elle ne savait que dire que demander comment meubler la conversation. Elle n'était vraiment pas faite pour les relations humaines... Que pouvait elle proposer. Qu'il aille faire un tour, mais où s'il passaient à un endroit où il y avait du monde elle paniquerait, non il fallait qu'elle garde du self contrôle. Le silence s'installait et elle ne savait que faire pour le briser. Par moment elle jettait un coup d'oeil à Eras. Mais jamais trop longtemps, car elle ne fixait jamais personne, et puis si elle l'avait fixé avec ce silence pesant. Cela ne l'aurait il pas gêner à la longue ?

(aucune inspi dédolée)

Neiry Amyas

La vie est plus dure
Eras Hayashi

4ème année

Mon personnage
MessageSujet: Re: Une nouvelle à Kobe... Ou pas =)   Lun 14 Nov 2011 - 9:23
Eras ne savait vraiment pas comment faire pour lancer un sujet de conversation, il n'avait jamais été très doué pour ce genre de choses. Il se demanda si il ne devrait pas tout simplement lui poser une question du genre : *Tu as combien de frères et soeurs, Neiry-san ?* Non, franchement pour ce genre de question banales, il ferait mieux de ne rien dire par peur de passer pour un véritable abruti.
Que faire ? Que dire ?
Il soupira, c'était vraiment dur d'engager la conversation avec quelqu'un qui vous ressemble, il avait en effet remarqué la tendance de sa senpai d'être un peu à l'écart des autres et la distance qu'elle placait entre eux. Volontairement ? Il n'en savait rien, il savait juste qu'il lui faudrait beaucoup de temps pour qu'il puisse réussir à parler sans chercher pendant des heures quoi se dire.
Eras avisa la guitare posée près de Neiry et sourit :

"-Dis moi Neiry-san, depuis combien de temps en joues-tu ?"

Il se rendit compte qu'il désirait vraiment obtenir cette réponse, n'était-il pas trop curieux ? Vouloir se faire une place dans la vie des gens, était-ce vraiment une bonne chose ?
Ses yeux s'assombrirent et il se prit quelques instants la tête dans les mains ésperant que cela aiderai son esprit blessé.

(vraiment dsl du temps que j'ai mis pour répondre et du peu que j'ai êcrit )

Une nouvelle à Kobe... Ou pas =)

Page 1 sur 1